Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles pour l'instant

Laissez-nous un message

Et c'est reparti pour un Tour !

Et c'est reparti pour un Tour !
Chaque année en juillet c'est la même histoire qui recommence.
Une histoire qui se répète depuis plus de 100 ans dont on ne se lassera jamais. Le Tour, un évènement qui fait partie de notre patrimoine national et de notre mémoire collective, on a tous un souvenir du Tour.
La France ouvre en grand ses portes au monde et propose à 176 forçats de la route la plus belle des représentations.
Il y aura comme chaque année ce flot d'exploits et de drames qui relie les générations et scelle la légende d'une épreuve unique.
Le Tour vous attends Messieurs les coureurs et il fera votre gloire comme toujours. Des millions de personnes vous regarderons passer en peloton, en petit paquet, en chasse-patate, seul en tête ou à l'arrière, et beaucoup en auront la chair de poule.
Le coureur du Tour n'est pas un homme comme les autres, il représente l'élite de l'élite d'un sport si souvent décrié mais mettons au défi la plupart de ses détracteurs de ne pas revenir bouleversé d'une journée passée sur les routes du Tour.
Aller voir passer le Tour, c'est un shoot gratuit de bonheur instantané. La caravane, les hélicos qui bourdonnent au dessus de nos têtes, la clameur de la foule qui monte depuis plus bas et puis soudain les coureurs qui passent, magnifiquement posés sur leur machine, enroulant des braquets démentiels sans broncher.
Le spectacle du Tour est absolument insensé et traverse les époques en se renouvelant sans cesse grâce à ses champions charismatiques.
Le mythe du Tour se perpétue et le temps qui passe ne fait que renforcer une légende devenue quasiment intouchable.
Le Tour revient nous jouer sa petite musique entêtante, qui nous bercera durant 3 semaines.
Et le mois de juillet sera beau comme toujours.
Vive le Tour !