VERAN RESPONSABLE POUR LA PLANETE

"Nôtre maison brûle et nous regardons ailleurs, la Terre et l'humanité sont en péril, et nous en sommes tous responsables". Cette phrase prononcée en 2002 par Jacques Chirac ,le dernier animal politique encore en vie, est plus que jamais d'actualité. 
Chez Veran, nous sommes sensibilisés à ces questions depuis bien longtemps et nous essayons de faire au mieux comme toujours. Voici nos engagements et notre toute petite contribution quotidienne pour la planète :

1/ Utilisation exclusive du vélo ou des transports en communs dans tous nos trajets quotidiens...une seule exception par semaine pour Nicolas qui a le droit de venir le samedi en 102 au magasin !

2/ Recyclage hebdomadaire de tous nos déchets industriels (emballages, ferrailles). Nous essayons aussi de regrouper au maximum nos commandes pour limiter les envois jugés inutiles et qui peuvent attendre.

3/ Chez Veran, on ne jette pas mais on donne ce dont on ne se sert pas : chaque année 2 gros cartons de pièces détachées partent pour le continent africain.

4/ Nous limitons les impressions de documents et recyclons le papier lorsque c'est possible : avec 3 ramettes par an, nous sommes un très mauvais client pour l'industrie du papier.

5/ Investissements raisonnés : nous changeons de matériel lorsque celui-ci est effectivement hors d'usage, certains de nos ordinateurs vont avoir 10 ans et ils fonctionnent toujours...

...et pour nous tous consommateurs, nous ne pousserons jamais à la consommation abusive, il est plus judicieux d'acheter moins souvent mais mieux, même si nous savons bien que le vélo est un domaine de passion et que se faire plaisir est important...



>