Horaires magasin : Mardi-Vendredi 9h-12h 14h-19h

Samedi 10h-12h 14h-18h

111-112 Quai Pierre Scize - 69005 Lyon - Tel : 04 78 27 22 41

Accueil > Communauté > Blog

Blog

Lyon/Strasbourg en vélo avec les Cycles Veran

le 15/04/2014

Petit week end vélo pour les Cycles Veran ! Mais pas une petite sortie de décontraction puisque nous avions décidé d'aller rendre visite à Olivier, notre ancien "meilleur mécano de France"...problème il habite désormais près de Strasbourg ! Un pari un peu fou lançé un jour comme ça entre midi et 2...

Difficile de n'y aller que nous 4 (Maxime avait son mot d'absence), on a donc trouvé 17 G.A. (gentil accompagnateur) pour faire la route avec nous. On s'apprête donc à partir pour 465 km de balade nocturne et diurne. Le départ était fixé samedi 20h du magasin pour une arrivée prévue le lendemain 16 h.

On se souviendra longtemps de ce ravitaillement dans le Jura. Au bout de 160 km, un tel accueil vous rebooste pour le reste de la nuit !

Nous en avons traversé des villages endormis, la France se repose et on trace notre route vers l'Alsace.

Le jour arrive et Lyon semble déjà loin, il nous reste pourtant encore 230 km. Il faudra du courage pour aller au bout tous ensemble mais tel est notre but alors on roule, on roule !

Pascal à la réalisation pour un long plan fixe d'école.

Non Basile tu ne rêves pas, ton compteur affiche bientôt 400 km ! Et ce n'est pas fini !

On commence à voir de drôles de maisons, l'arrivée est proche.

Ah cette fameuse plaine d'Alsace, on trouve la Dombes plate et ventée mais alors la plaine d'Alsace c'est encore autre chose, le genre de route qui vous donne envie de balancer la bécane dans le fossé !

Voilà après 465 km et 17h de vélo la récompense...et la surprise pour Olivier qui n'était pas au courant...

Là aussi, l'accueil alsacien fut mémorable, et la fatigue de nos gentils accompagnateurs n'aura pas altéré leur fameux coup de fourchette. Merci à tous de nous avoir accompagné dans ce périple et à bientôt pour d'autres aventures.

 Quelques photos et vidéos en plus pour le fan club :

https://www.dropbox.com/sh/zjvcz2joupxqb1b/RSGdRacuE1

 


Monumental Cancellara !

le 08/04/2014

Fabian Cancellera est un géant, un monument du cyclisme, qu'il convient de célébrer à sa juste mesure au lendemain de sa 3ème victoire dans un Tour des Flandres d'anthologie appelé à rejoindre la légende comme tant de ses victoires.

On se dit parfois que le vélo est en danger, mais une course comme celle de dimanche redonne un espoir infini dans ce sport, tant le spectacle proposé fut inoui de beauté dans son déroulement, et surtout quel final époustoufflant !  A vrai dire, s'il n'y a qu'une course à regarder dans l'année c'est bien le Tour des Flandres, ce fameux "Ronde" que toute une Belgique passionnée vénère depuis des décennies. Et, ils ne se trompent pas nos amis belges car le Ronde est une formidable épopée cycliste qui récompense le meilleur mais glorifie aussi tous ses participants qui ne sont pas faits du même bois que tout le monde c'est certain.

Ne nous y trompons pas, gagner un Tour des Flandres est une performance hors norme digne des plus grands exploits sportifs et ce qu'a réalisé Cancellarra dimanche dernier restera dans les mémoires, et si l'on me demande de parler d'un grand jour de vélo, ce dimanche 6 avril 2014 aura sa place tout en haut.

La victoire est toujours belle mais le combat mené dimanche par Spartacus contre tout un peloton décidé à lui faire la peau avait quelque chose d'épique. En maitre tacticien, aidé par sa force surhumaine, il a dompté tous les éléments (que de chutes !) et mis à la raison une concurrence qui terminera littéralement cramoisi par l'effort, à l'image du valeureux Sep Vanmarcke presque heureux de finir 3ème, lui qui sait plus que tous ce qu'il en est de monter sur un podium au côté de Cancellara.

Au terme d'un sprint d'école, Spartacus a hurlé sa joie en franchissant la ligne et moi aussi il faut bien le reconnaitre, nous venions d'assister à un véritable chef d'oeuvre. C'était un beau dimanche d'avril, et c'est avec des yeux ecarquillés par l'émotion que j'ai éteint ma télévision, en me disant combien le vélo peut être sublime ! C'était le 6 avril 2014. Retour en vidéos sur la course :

Les derniers 45 km du Ronde, l'attaque décisive et surpuissante de Cancellara intervient à 42'...

Les 7 derniers km : Cancellera exploite à merveille l'ascendant psychologique qu'il exerce sur ses rivaux et transforme ce jeu d'échecs à ciel ouvert en victoire implacable, du grand art !

La joie du Team Trek Factory à l'arrivée...franchement on comprends !

Le Ronde c'est aussi les chutes qui peuvent vous faire perdre la course à tout moment.


Le vélo du record ?

le 04/04/2014

C'est peut être bien ce vélo qui mettra tout le monde d'accord dans la montée de l'observance ! Devant notre incapacité à battre ce satané Sylvain et son record de 4'30" sur la grimpée, nous allons tenter le coup avec ce fabuleux Time ZXRS qui fera peut être mieux qu'un Trek Madone qui s'est montré incapable d'approcher le temps de notre vététiste froomien ! Bref j'ai quand même bien peur que ce soit les jambes qui nous manquent et qu'il faille nous rendre à l'évidence que le vélo ne fait pas tout (loin de là) et que c'est d'abord le cycliste qui fait la différence et pas le vélo...

La machine est prête, reste à trouver un courageux pour faire une tentative sur la montée de l'observance, des volontaires ?


Duel de Madone sur la montée de l'observance

le 29/03/2014

Attention ça va chauffer sur la montée de l'Observance ! Nous avons décidé de tester la gamme Trek Madone sur cette grimpée qui mène à notre chère colline de Fourvière. L'avantage a priori va au dernier Trek Madone 7.9 à gauche sur la photo, puisque le modèle de droite est déjà de 2010, c'était le magnifique Trek Madone 6.9 SSL. L'observance c'est 1.8 km à 7 % de moyenne, le temps à battre 4'30" et plus de 23 km/h, record sur Strava détenu par Sylvain notre champion vététiste...alors les anciens du magasin arriveront-ils à approcher ce temps stratosphérique ? vous le serez la semaine prochaine !

Trek Madone 7.9 : 6.9 kg en Ultegra DI2 avec des Mavic Cosmic carbone.

Trek Madone 6.9 SSL : 6.7 kg avec des Mavic Cosmic 40 (des roues absolument diaboliques qui peuvent transfigurer un vélo !). Pour les tests, nous équiperons les vélos des mêmes roues bien sur...rendez-vous mardi pour les premiers temps sur la grimpée.

 


Lyon/Strasbourg...le retour...

le 17/04/2014

Il faut bien parler aussi de notre retour en camion, avec un temps de sieste assez important pour certains...

...Même avec le soleil en pleine tête, le sommeil est facile après 460 bornes de vélo...


Sylvain 2ème en coupe de France Open de VTT !

le 08/04/2014

La 1ère manche de la coupe de France VTT catégorie Open disputé à Cassis le week end dernier constituait la 1ère grosse echéance de la saison de notre super vététiste catégorie -60 kg. Le contrat est largement rempli puisqu'il termine 2ème d'une course très exigeante physiquement et techniquement. Bravo champion, on a hate de voir ce que ça va donner chez les elites qui doivent commencer à comprendre que Sylvain Martin ne sera pas au départ pour faire le nombre !


1ère victoire de la saison pour Sylvain en coupe de Franche Comté VTT

le 02/04/2014

Il avait bien une petite idée derrière la tête en revenant sur ses terres mais de là à gagner ! Notre champion s'alignait le week end dernier en coupe de Franche Comté, et sur un parcours taillé pour lui il réalise un véritable numéro puisque le 2ème termine à 3 minutes. Prochaine course : la 1ère manche de coupe de France VTT ce week end à Cassis, on en reparle très bientôt...Absalon et compagnie vous pouvez d'ores et déjà trembler notre champion est fin prêt !


Faire le Stelvio en mars...

le 22/03/2014

...On vous rassure, c'est sur home-trainer que Philippe surnommé "flèche orange" a réalisé l'ascension du Stelvio ce matin. Par respect pour ses compagnons d'entrainement mais aussi pour ne pas divulguer ses performances, nous ne communiquerons pas son temps final, sachez juste qu'il a fait des pointes à 4 chiffres en watts, nous n'en dirons pas plus. En tout cas, son dernier km au milieu des congères fut un grand de moment de sport et restera dans les mémoires de l'équipe des Cycles Veran !